Chloé Valentin
let’s tell stories that move
Freelance en communication spécialisée dans le voyage, je mets mes compétences en stratégie de contenu et création visuelle au service de celles et ceux qui font voyager les autres.
Nomade depuis 2023, je suis passionnée par les rencontres et la découverte de nouvelles cultures. Convaincue de la richesse qu’apporte le voyage, je crois profondément que découvrir le monde et les autres nous rend plus ouverts et plus tolérants.
En croisant mon expertise stratégique avec sensibilité créative, j’ai à coeur créer des ponts entre les lieux et les cultures, révéler l’authentique dans ce qu’il a de plus beau et inspirer ceux qui rêvent d’ailleurs.


why work with me?
Après deux années de classe préparatoire littéraire au lycée Henri-IV à Paris, j’ai poursuivi avec une licence en marketing et vente, avant d’obtenir un master en médias, information & communication.
Ce parcours à la croisée des disciplines, couplé à mes expériences dans plusieurs startups qui m’on permis d’explorer des domaines différents m’a permis de développer pensée stratégique, sens du récit et regard créatif.
Aujourd’hui, c’est cela qui fait ma force pour vous accompagner dans la construction d’une identité de marque forte, cohérente et unique qui vous différenciera.
Créatrice dans l’âme : j’aime concevoir des projets de A à Z, rêver grand et imaginer sans limites. Mon côté très organisée (coucou Notion 👋) me pousse à structurer tout ce que je fais, pour transformer les idées en projets concrets qui tiennent la route.
La vie nomade que j’ai choisie depuis 2023 contribue à assouvir ma curiosité et ma soif perpétuelle d’apprentissage. Elle m’a aussi appris à être de plus en plus flexible et adaptable.
Création de livre blanc, reportage photo, création de contenu (blog, podcast)… Je donne vie à vos idées les plus ambitieuses !

what drives me?
Quand j’avais 15 ans, j’ai vécu 3 mois en Australie.
Ça a changé ma vie.
Et je crois profondément que le voyage peut changer celle de beaucoup d’autres personnes.
Parce qu’il nous confronte à d’autres cultures.
À d’autres façons de penser.
Parce qu’il nous rend plus ouverts d’esprit.
Parce qu’il amène tolérance et diversité.
Alors j’ai voulu, moi aussi, inviter au voyage.
À s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Alors au fond, je prends des photos parce que j’espère qu’à mon échelle, je peux contribuer à rendre notre monde plus tolérant.
J’ai ce rêve — un peu fou peut-être ? — qu’un jour, ce que je créé auront un impact.
Et pour ça, la meilleure manière, c’est de raconter des histoires.
Et si on racontait la vôtre ?